Kevin Mc Nally

ACTEUR BRITANNIQUE 

 

Kevin McNally est un acteur britannique né à Bristol en Angleterre. Passionné par le théâtre depuis ses 16 ans, il décide de faire ses études dans la “Royal Academy of Dramatic Art”. 

 

En 1975, il reçoit la médaille d'or du Meilleur Acteur Bancroft et joue dans de nombreuses productions pour la télévision.

 

Grâce à Docteur Who, sa carrière le propulse et lui promet de devenir un acteur remarquable et surtout versatil pour la télévision anglaise et américaine. Il a notamment joué dans “Downtown Abbey”, “Inspecteur Barnaby” ou encore "Turn Washinghton's spies".

 

Entre les années 80 et 90, il a joué de nombreux rôles de leader ou de personnages aux caractères bien trempés comme le rôle d’un politique Soviétique dans “Stalin” (1992), de meurtrier condamné dans “Bloodlines” (2005) ou encore le portrait du marin et explorateur Frank Worsley pour le film “Shackleton, aventurier de l’Antarctique”.

 

A la fin des années 70, il fait ses débuts au cinéma en jouant des rôles modestes comme dans “L’espion qui m’aimait” un James Bond movie. Finalement, c’est grâce à la saga “Pirates des Caraïbes” que son nom va devenir une renommée. Sa carrière se poursuit avec de grands réalisateurs comme Bryan Singer (Batman vs Superman, X-men..) Woody Allen pour “Scoop” et plus encore.

 

Continuant sa carrière au cinéma comme à la télévision, il sera à nouveau à la tête d’une série télévisée dans le remake de la série "Dad's Army : the lost episodes”.

FESTIVAL DU FILM DES VILLES SŒURS : MODE, COSTUME ET CINÉMA
INFORMATIONS PRATIQUES
SUIVEZ-NOUS
ASSOCIATION CINE-DEEP
14 RUE NOTRE-DAME - 76200 DIEPPE
Tél : (00 33) 6 51 76 66 61
Contact : contact.ffvs@gmail.com
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram