ÉDITOS

Bon vent à la 2e édition du Festival du Film des Villes Sœurs.

Nos paysages, nos villes et villages sont des écrins de choix pour le 7ème Art.

 

François Ozon ne s’y est pas trompé en plantant ses caméras dans notre région pour son dernier long métrage.

 

L’exposition
offerte par la première édition du Festival du Film des Villes Sœurs – Destination Le Tréport Mers-Les-Bains n’y est sans doute pas étrangère.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous apportons notre concours à cette deuxième édition d’un évènement qui met en lumière deux éléments essentiels dans la réussite d’un film, la mode et les costumes.

 

Un grand bravo à toute l’équipe du festival qui va encore vous étonner avec un défilé de mode au centre aquatique O2 Falaises, un drive in à Mers-Les-Bains ou encore une exposition consacrée à 50 ans de costumes hollywoodiens.

 

S’y ajoutent une sélection riche, un jury de qualité, des invités prestigieux, bref un scénario exceptionnel pour la réussite de ce grand rendez-vous culturel.

Alain BRIÈRE

Président de la Communauté de Communes des Villes Soeurs.

L’année dernière, au sortir de l’été, le Jury de la très solaire première édition du Festival du Film des Villes Sœurs a décidé de couronner le magnifique et sensible film ‘Ma Vie avec James Dean’ de Dominique Choisy. Tourné en grande partie au Tréport, ce long-métrage retranscrivait à la perfection l’ambiance de cette ville unique : l’impression d’être à la fois au bout et au début du monde. C’est sur ce territoire à cheval sur deux belles régions, aux confins de la Normandie et au crépuscule des Hauts-de-France, que les rêves prennent vie.

 

C’est sur ces terres ouvertes au monde que celui de donner naissance au seul festival de cinéma dédié à la mode et au costume en France s’est réalisé.

 

Sujet passionnant et pléthorique, qui s’étend des films d’époque à ceux de science-fiction, la mode au cinéma est une source inépuisable de créativité et de richesses artistiques. Ce sont ces richesses et ces valeurs d’ouverture et de partage que nous nous emploierons à mettre en lumière, à transmettre à nos publics et à transformer en actions, lors de cette deuxième édition et de toutes celles à venir.

 

Terre de cinéma, qui a encore récemment accueilli des tournages d’ampleur, la Destination Mers-Le Tréport est un superbe écrin pour un festival de ce type et de cette ambition. Entre ville, mer et campagne, théâtre de lumières cinématographiques changeantes, ce pays fascine et rayonne. C’est donc tout l’éclectisme, l’élégance et la richesse de ce territoire qui seront mis à profit pour faire de cet événement un nouveau rendez-vous de fête, d’échange, de découverte, de convivialité et de plaisir partagés. Avant-premières, rencontres, débats, soirées costumées, expositions et défilés rythmeront ces quatre journées d’effervescence artistique, avec vous tous comme acteurs ! 

 

Au plaisir de vous y retrouver,

Nicolas Bellenchombre

Délégué Général du festival

FESTIVAL DU FILM DES VILLES SŒURS : MODE, COSTUME ET CINÉMA
INFORMATIONS PRATIQUES
SUIVEZ-NOUS
ASSOCIATION CINE-DEEP
14 RUE NOTRE-DAME - 76200 DIEPPE
Tél : (00 33) 6 51 76 66 61
Contact : contact.ffvs@gmail.com
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram